L'AMÉRIQUE DU SUD EN IMAGE

loader

COSTA RICA

Niché entre mers et volcans, le Costa Rica offre une diversité de paysages sauvages luxuriants : sa biodiversité est l'une des plus riches au monde.

En 2017, j’ai eu la chance de voir une incroyable diversité faunique et florale: baleines, singes, paresseux et toucans.

Mon parcours : Parc los Quetzales, Uvita, Parc Corcovado, Cahuita, Puerto Viejo, Bocas del Toro, Jaco.

loader
loader

COLOMBIE

Avec l'accord de paix signé en 2016, la Colombie a fermé un chapitre de son histoire marqué par la guerilla. La Colombie attire les voyageurs pour son festival de couleurs exotiques, ses maisons coloniales, la générosité de ses habitants et ses paysages sublimes .

Mon itinéraire: Caraïbes, San Gil, Villa de Leyva, Laguna d'Iguaque, Medellin, Salento, Tatacoa, San Augustin, Pasto.

loader
loader

ÉQUATEUR

Voici un petit pays d'Amérique du Sud méconnu des voyageurs. Vivant dans l'ombre de ses pays voisins, l'Equateur offre beaucoup à ses visiteurs. J'ai voulu combiner visites culturelles, sport extrême et nature.

Il s'agit d'un pays volcanique, dont bon nombre de volcans sont encore actifs (volcan Tungurahua).

Au programme: Ibarra, Laguna de Cuicocha, Quito, Banos, Puerto Lopez.

loader
loader

PÉROU

Le Pérou ou "sur les traces des Incas".

Après la traversée de paysages tropicaux en Équateur, nous arrivons au Nord du Pérou, où l'aridité de la région aurait permis la conservation de momies ensevelies sous le sable. Bienvenue au pays du culte du dieu Soleil!

L'itinéraire : Trujilo, Chan-Chan, Lima, Cusco, Salinas de Maras, Machu Picchu, Urumbaba, Arequipa, Canyon de Colca.

loader
loader

BOLIVIE

La Bolivie : un pays si étrange mais fascinant par la beauté de son lac Titicaca (4000 m) avec ses eaux cristallines. Comme annoncé, le lac côté bolivien est magique. Un paysage saisissant nous attend!

Cette mer intérieure, la plus haute du monde, est la plus vaste d'Amérique du Sud. Ce lac sacré est source de mythes autour des astres du soleil et de la lune. Mystique!

loader

Elisa Wanders The World